Les deux façons de cibler avec une page Facebook et leurs répercussions importantes

Thoma Daneau • 20 janvier 2017

Il y a deux façons de cibler les utilisateurs d’une publication Facebook qui provient d’une page:
  • Ciblage dans le fil de nouvelles de l’utilisateur
  • Ciblage dans la visibilité de la publication
Ces deux façons sont affichés dans la même partie et peuvent être mélangeantes. Nous allons donc vous expliquer la différence. Premièrement, pour les voir, il faut activer l’option à travers les réglages de la page dans la fenêtre Général : Screen Shot 2017-01-20 at 10.41.09 AM

Ciblage dans le fil de nouvelles de l’utilisateur

Targeting_2 Screen Shot 2017-01-20 at 11.03.28 AM Ce ciblage a pour but premier de laisser afficher la publication seulement dans les fils de nouvelles des utilisateurs ciblé tout en le gardant sur la page. Donc, un utilisateur qui va sur la page, verra cette publication peut importe son ciblage. Le filtre s’effectue SEULEMENT sur le fil de nouvelles de l’utilisateur. Utile quand on a un public bilingue qui pourrait être intéressé aux deux langues. Cas classique au Québec : un utilisateur a son Facebook en anglais, consomme du contenu en anglais, mais parle français. Il arriverait sur votre page et voudra interagir sur la publication en français. S’il ne la trouve pas, il trouvera ça bizarre qu’une compagnie québécoise ne publie qu’en anglais. Le problème avec la langue est que Facebook n’est pas clair à 100% comment il gère ça. Ce que je veux dire : Est-ce que c’est le language utilisé pour ses réglages Facebook? Est-ce plutôt les languages parlés écrit dan son profil Facebook? Est-ce plutôt simplement le language des publications faites.

Ciblage dans la visibilité de la publication

targeting_3 Screen Shot 2017-01-20 at 11.06.57 AM Ce ciblage a pour but de COUPER complètement l’accès à une publication à tout le monde sauf un public précis. Une page qui utilise ce ciblage pour une publication qui veut que seulement un groupe de personnes voit la publication et personne d’autre. Par exemple, si je partage une photo avec ce ciblage à une amie qui ne parle qu’espagnol, elle ne verra rien du tout. Elle arrivera sur une page qui lui indiquera que le lien est brisé. Résumé : à utiliser seulement dans des cas extrêmes que vous ne voulez vraiment pas qu’une personne ne voit une publication.  Les articles dans ta boîte à courriels, une fois par mois.

Lire plus d’articles écrit par Thoma Daneau:


Lire plus d’articles sur Facebook: