Comment bien utiliser les breakdowns/répartition des publicités Facebook

Thoma Daneau • 4 août 2017

Les filtres de répartition (breakdown dans la version anglaise) permettent d’afficher différemment les résultats de publicités pour vous permettre d’avoir plus d’informations. Si vous ne savez pas du tout ce dont je parle, voici où ils sont situés dans l’interface de publicités Facebook :   Cet outil peut vous sauver la vie parfois pour vous permettre de bien analyser les résultats en les répartissant par sexe, âge, région, jour, semaine et encore plus. En effet, pour bien comprendre rapidement ce que cela fait, voici l’exemple d’une campagne qui a été divisé de différentes façons: Par âge: Par jour:    

Comment utiliser les filtres de répartition

Voici les différents filtres possibles directement à partir de l’outil de publicités :   Vous pouvez aussi mélanger un filtre de chaque type ensemble. Vous pourriez donc décider de faire le filtre par âge et par jour pour sortir les données.  

Pourquoi est-ce que c’est si génial?

L’outil de répartition permet de faire des segmentations de votre audience de façon rapide. Voici quelques exemples :
  • Vérifier les performances selon certains filtres sans devoir créer des audiences différentes pour tester les segments.
  • Vérifier le changement quotidien des performances en faisant le breakdown au niveau de la journée.
  • Voir rapidement si les publicités mobiles ont un meilleur coût par clic que les publicités sur un ordinateur.
 

Les limites de l’outil

Si vous désirez tester si les hommes réagissent mieux que les femmes à une marque de beauté, vous vous rendrez compte rapidement que les hommes représenteront 0% de vos dépenses car ceux-ci réagissent moins bien dès le début de la campagne. Donc, si vous teniez à tout prix à tester les publicités sur une public d’hommes, vous seriez obligé de séparer l’audiences en deux groupes de publicités différents.

Lire plus d’articles écrit par Thoma Daneau:


Lire plus d’articles sur Achats médias: