Comment transformer Google Ads Recherches en outil de recherche consommateur !

Google Ads Recherches est un outil qui vous permet de bien vous situer dans les résultats de recherches. Il permet aussi de savoir exactement ce que les gens cherchent. Laissez-moi vous montrer comment se servir de Google Ads Recherches comme outil de recherche des consommateurs !Tout d’abord, vous devez penser que Google Search Console fait exactement la même chose… Vous n’avez pas tort. Mais Search Console a deux défauts:
  1. Search Console apparaît seulement sur les termes que vous classez organiquement
  2. C’est facile d’avoir beaucoup de mots-clés qui ne partagent pas de lien avec ce rapport. Surtout quand vous arrivez aux mots-clés qui ont peu d’impressions.
En revanche, Google Ads vous permet de savoir ce que les gens cherchent de façon précise. En effet, l’outil « Termes de recherche » affiche les termes recherchés et qui mène au clique de vos publicités. Malgré le manque de données, on peut dire que ces utilisateurs sont intéressés par vos produits / services. Si l’utilisateur fait une recherche et clique sur votre publicité, il clique peut-être seulement sur le premier lien, mais peut-être aussi qu’il est vraiment intéressé.

Je veux donc vous montrer l’importance d’avoir des termes broad et broad modified dans vos campagnes Google Ads.

Mon but n’est pas de vous dire que Google affiche les termes de recherche. J’essaie de changer votre mentalité concernant les mots-clés broad.En effet, ces termes (souvent mal perçus à cause des recherches non précises qu’ils peuvent déclencher) sont parfois la seule façon d’accroitre sa visibilité dans une industrie ou pour un produit. Dépendant des industries, il peut être parfois difficile de savoir ce que les gens vont chercher pour un produit. Surtout quand il s’applique à beaucoup de problèmes ou que les utilisateurs ne savent pas ce qu’il faut rechercher pour le trouver. Le problème type : vous voulez vous retrouver devant des utilisateurs potentiels de votre produit et vous avez le budget, mais les mots-clés précis que vous avez choisis ne sont pas assez recherchés.De plus, si vous gardez les termes de recherches assez précis avec les broad modifier, vous pourrez avoir une certaine restriction sur les termes qui sont réellement cherchés. Il en va de même si vous utilisez des termes en mode « phrase », mais qui sont assez larges pour agrandir la vision du compte. Le but est vraiment de garder le focus tout en cherchant à en savoir plus.Par contre, vous devez donc surveiller de près votre rapport de termes de recherche. Bien que vous puissiez y trouver des joyaux, vous pouvez y trouver pas mal de roches.

Le but de cette stratégie

Vous aider à comprendre ce qui intéresse les utilisateurs. Par exemple, si vous vendez un produit qui est « ABC DEF », vous pourriez peut-être voir des termes de recherches comme « top ABC DEF » ou « prix ABC DEF » qui pourrait vous mener vers des pistes de réflexion en lien avec vos annonces et de nouveaux groupes de mots-clés.Agrandir votre connaissance du milieu et ameliorer vos prochaines campagnes. Comme l’image ci-dessus, c’est lancer un gros fillet pour voir ce que contient l’océan de recherches. N’étant pas pêcheur, ce n’est peut-être pas la meilleure référence, mais je pense que vous pouvez comprendre. Cela peut vous aider à vous dresser un portrait du marché.Un nouveau monde s’ouvre alors à vous : ces mots-clés sont parfois introuvables via Keyword Planner et Search Console.Bien sûr, il faut aussi reconnaître la possibilité que vous ciblez déjà tout ce qui est nécessaire. Dans ce cas, qu’il est temps de réduire la portée/le budget de vos mots-clés broad. C’est facile de dépenser dans le beurre lorsqu’on utilise le broad et qu’on ne surveille pas le compte de près. J’ai déjà vu des budgets importants être dépensés sur la conception de drogue, car les gens cherchaient « manufacture [drug] drink » pour une campagne qui avait +manufacture +drink. Attention.Thoma