7 meilleures pratiques pour créer une publicité Facebook qui sera cliquée

Vous vous demandez comment créer une publicité Facebook qui sera cliquée ? Voici 7 pratiques pour faire des meilleures Facebook Ads :

Le titre de lien (link headline) doit être percutant

En premier lieu, un bon titre de lien est ce qui attire le plus l’attention sur une publicité. Voici quelques façons d’attirer l’attention rapidement:
  • Utilisez des chiffres au début de votre titre
  • Créez un sentiment d’urgence avec des offres d’une durée limitée
  • Soyez clair sur votre offre (évitez d’être trop vague)
  • Posez des questions auxquelles les gens veulent une réponse
 

5 mots pour le titre de lien – 20 mots pour le texte – 13 pour la description de lien

Selon Ad Expresso, c’est la recette magique pour faire une publicité Facebook qui sera vue et cliquée par les utilisateurs. On peut tout de suite penser que c’est pour amener l’utilisateur à cliquer la publicité au lieu de lire un texte. 

Avoir des boutons d’appel à l’action

En plus d’avoir un appel à l’action dans le texte de la publicité, un bouton d’appel à l’action est toujours plus intéressant pour l’utilisateur et ainsi augmenter les chances d’avoir un clic. C’est gratuit en plus. 

Évitez le texte sur les images

Facebook est contre la technique d’ajouter du texte sur les images depuis le tout début de la publicité Facebook. En effet, pour Facebook, une bonne publicité n’a pas de texte ou très peu de texte. Trois autres emplacements existent pour y ajouter du texte, donc il faut garder l’image sans texte le plus possible. Ce n’est pas interdit de mettre du texte, bien sûr. Il faut seulement se dire que ça doit être percutant pour l’utilisateur et ne pas prendre trop de temps à lire. 

Si vous utilisez des vidéos, soyez captivant dès le premier millième de seconde

La vidéo est un format publicitaire très utilisé, mais de façon générale, on remarque que celle-ci est très mal utilisée. Ceci est principalement dû au fait que la vidéo prend du temps à attirer l’attention. L’utilisateur qui voit une page qu’il ne connaît pas lui mettre une publicité, il ne prendra pas quelques secondes pour se dire « Ah, mais quelle est cette publicité, je vais attendre 30 secondes voir si cela m’intéresse. »

Ayez une proposition de valeur unique

Votre publicité doit avoir un but unique pour être efficace. Si votre publicité tente de dire plusieurs choses en même temps, vous risquez de ne simplement rien dire du tout. En effet, vous n’allez rien communiquer de précis et dissuader l’utilisateur de regarder/cliquer votre publicité. 

Tester les créatifs dynamiques pour tester toutes les possibilités

Ce format permet d’ajouter plusieurs textes et images à la même publicité et laisser Facebook Ads optimiser pour le meilleur résultat possible. C’est la façon la plus simple de tester beaucoup de variantes en même temps. Vous pouvez avoir plus de détails sur mon article de blogue sur le sujet : Facebook Ads et publicités avec les créatifs dynamiques : tester TOUT et sauver du temps.