Les 2 opportunités e-commerce de mai pour fêter maman et le Québec

Chaque mois, nous vous présentons un rappel des dates importantes à travers l’année ainsi que des thématiques possibles à utiliser pour vos campagnes de marketing numérique. Pour le mois de mai, deux journées thématiques seront importantes. Il serait pertinent de planifier des actions marketing en conséquence !

Fête des mères - Dimanche 12 mai

Mère-fille, mère-fils, nouvelle maman et grand-maman… Toutes les mères sont le centre du monde aujourd’hui. Ne pas passer à côté : la fête des mères est la troisième plus grosse fête commerciale !

Plein de possibilités s’offrent à vous pour la fête des mères. Il peut en être de produits thématiques comme les bombes de bain Super Mom de Lush (gauche), de concours pour encourager du User Generated Content comme MaidenForm (centre) ou encore une simple infolettre qui rappelle tous les produits qui peuvent être offerts en cadeau à notre maman, comme celle de Nordstrom (droite).

Journée nationale des patriotes - Lundi 20 mai

Créez vos campagnes en pensant aux implications de la Journée nationale des patriotes: long week-end, road trip et voyage à New York ! On sort nos propositions de début de chaleur et journée de congé.

La nature plutôt politique de cette fête la rend un peu touché en terme de commercialisation. Les commerces pouvant tirer partie de cette fête de la façon la plus neutre possible sont ceux qui offrent des services de tourisme et de voyage, ou même des activités qui prennent du temps (arbre-en-arbre ou journée de spa, par exemple). Rappelez aux internautes qu’une journée fériée arrive dans leur calendrier et que c’est le moment parfait pour y placer une réservation.

À NE PAS MANQUER LE MOIS PROCHAIN

C’est bientôt la fête des pères ! Le mois de juin amène aussi l’arrivée de l’été, des festivals, des mariages et de la fête nationale du Québec. 

Vous n’êtes pas inscrit à l’infolettre du calendrier e-commerce? Abonnez-vous ici!