3 opportunités e-commerce de juin pour bien partir l’été

Chaque mois, nous vous présentons un rappel des dates importantes à travers l’année ainsi que des thématiques possibles à utiliser pour vos campagnes de marketing numérique. Pour le mois de juin, trois journées thématiques seront importantes. Il serait pertinent de planifier des actions marketing en conséquence !

Fête des Pères - Dimanche 16 juin

Père-fille, père-fils, nouveau papa et grand-papa… Tous les pères sont le centre du monde aujourd’hui.

Pour vous donner une idée: les canadiens dépensent environ $311 million pour la fête des pères; moyenne de $20 par personne. Ces dépenses vont vers des cartes de voeux, vêtements, électroniques, objects et outils de maison & jardin, abonnements, et à activités (restaurant, spectacle, plein-air). Vous vous retrouvez dans cette liste ? Préparez vos campagnes !

Les campagnes de fête des pères sont très semblables à celles de la fête des mères, quoi que souvent plus humoristiques ! À gauche, Combatant Gentlemen font une publicité Instagram à propos de leur offre sur les jeans pour hommes. Au centre, Racing Green partage une infolettre qui rappelle aux abonnés tous leurs articles qui peuvent être offerts en cadeau. Enfin, à droite, Cheerios démontre un exemple de concours pour stimuler du contenu généré par les utilisateurs. Les photos soumises pour ce concours sont devenu virales: un très grand succès pour Cheerios.

Solstice d'été - Vendredi 21 juin

Créez vos campagnes en pensant au soleil, aux vacances, à la saison de la piscine et des festivals.

C’est l’été ! Profitez-en pour rafraîchir vos visuels et répandre un peu de bonne humeur et légèreté parmi vos internautes. Toutes les fêtes sont bonnes pour communiquer avec vos clients. De même, le solstice d’été est avant tout une opportunité de vous infiltrer dans la boite mail & fil d’actualité de vos clients. Ajoutez un nouveau message à vos communications, partagez un produit ou une promotion spécial ÉTÉ :

Saint-Jean-Baptiste - Lundi 24 juin

C’est la fête nationale du Québec ! Bleu, parade, feux d’artifices et fierté du Québec sont à l’agenda.

Faites un clin d’œil à la fête nationale du Québec en mettant en promotion ou (au moins) en avant vos produits bleus et vos produits festifs. Si vous offrez des services, envoyez un courriel de célébration. De temps en temps, on veut rappeler aux internautes qu’il se trouve des humains derrière notre marque : la Saint-Jean est l’opportunité parfaite !

À NE PAS MANQUER LE MOIS PROCHAIN

La fête du Canada et l’été battent leur plein, profitez-en ! Aussi, on est à 5 mois du Black Friday et à 6 mois de Noël.

Vous n’êtes pas inscrit à l’infolettre du calendrier e-commerce? Abonnez-vous ici!