Les 2 opportunités e-commerce de juillet pour fêter l’été qui bat de son plein

Chaque mois, nous vous présentons un rappel des dates importantes à travers l’année ainsi que des thématiques possibles à utiliser pour vos campagnes de marketing numérique. Pour le mois de juillet, deux journées thématiques seront importantes. Il serait pertinent de planifier des actions marketing en conséquence !

Attention : prenez en compte que c’est la période de vacances d’été pour beaucoup de familles. Tout est plus relax et beaucoup de monde sont en congés. Les comportements habituels ont tendance à changer légèrement en juillet et août.

Fête du Canada - Lundi 1e Juillet

Pour la fête du Canada, développez vos initiatives marketing autour du rouge, de la confédération et du long week-end.

Plein de possibilités s’offrent à vous ! Il peut en être de promotion spéciale comme l’a fait Mark’s Canada (gauche), de concours pour encourager du User Generated Content comme Air Canada (centre), ou de produits thématiques comme l’a fait Skittles (droite).

Vacances de la construction - Dimanche 21 juillet

Créez vos campagnes en pensant aux implications des vacances de la construction: congé, voyage, famille et BBQ ! On sort nos propositions de canicule et semaine de vacances.

La semaine de la construction signifie un léger ralentissement des commerces québécois dû aux nombreux résidents qui prennent leur vacances lors de ces dates. Pensez donc aux campagnes qui réfèrent aux voyages : ce qu’on met dans sa valise (gauche) et comment on se déplace (centre), par exemple. Vous pouvez aussi voir ces vacances comme l’apogée de l’été et lancer un promotion saisonnière (droite).

À NE PAS MANQUER LE MOIS PROCHAIN

Il n’y a pas de fêtes en août, mais c’est la saison des mariages ! Ce sera aussi le temps de se préparer pour l’automne et le Back to School.

Vous n’êtes pas inscrit à l’infolettre du calendrier e-commerce? Abonnez-vous ici!