Pendant combien de jours est-ce que Facebook capture les informations de conversion?

Facebook capture les conversions combien de jours ? Voilà une question bien intéressante: regardons-la de plus près. En effet, l’impact de cette fenêtre de jours peut être important selon le type de produit ou le type de campagne que vous faites.La réponse courte est : 28 jours sur le clic et 1 jour sur la vue d’une publicité. C’est la durée par défaut.La réponse longue est : vous pouvez décider vous-même quoi mettre comme fenêtre de temps dans les outils de rapport de Facebook Ads.Revenant à ce que cela veut dire concrètement :
  • Un utilisateur peut cliquer sur votre publicité et convertir dans les 27 jours qui suivent. Facebook va s’attribuer la conversion.
  • Un utilisateur peut simplement voir une publicité et convertir dans les 24h qui suivent. Facebook va s’attribuer la conversion.
Cela explique notamment pourquoi vous trouverez des résultats différents en comparant les performances de conversions de Facebook et celles d’un autre outil de mesure comme Google Analytics. 

Comment voir et changer cette fenêtre de temps

Dans Facebook Ads, vous pouvez facilement changer la période pour un rapport en allant dans l’outil pour personnaliser les colonnes: Ensuite, en bas à droite, affichez différents jours de conversion :Finalement, modifiez la fenêtre de conversion : De plus, cous pouvez modifier la fenêtre de conversion sur Google Data Studio lorsque vous connectez la source : Thoma. 

Contactez-nous avec vos questions et réflexions!