6 exemples de bon tableaux de bord

Bien qu’un tableau de bord peut être difficile à juger sans connaître la cible ou l’objectif, nous essayerons de vous présenter des bons exemples de tableaux de bord qui respectent les bonnes règles de base de construction d’un tableau de bord.

 

Tableau de bord d’une campagne média numérique

Voici un exemple de Cardigan pour une campagne qui avait trois médias différents. Nous avons décidé de faire un sommaire de performance au début pour ensuite y aller avec les performances par canaux. Il y a une section de plus cachées pour la confidentialité qui donnait encore plus de détails.

Notez les explications des acronymes en haut complètement en dessous des résultats sommaires.

 

Ce tableau de bord est intéressant par son utilisation des lignes de temps pour donner une représentation des performances à travers le temps. Cela permet rapidement d’avoir le poux sur les performances.

 

Ce tableau de bord opérationnel donne toutes les informations disponibles en ordre de grandeur. En haut nous avons le plus important (avec les objectifs) et ensuite le détail pour les questionnements.

 

Opteo, un outil de gestion de campagnes Google Ads pour agence, affiche un tableau de bord opérationnel qui permet d’avoir rapidement un coup d’oeil sur les métriques importantes et s’assurer que rien en va mal. Notez les codes de couleurs pour nous alerter rapidement des problèmes possibles.

 

L’utilisation des images sur ce tableau de bord n’est pas du tout conseillé en plus des différentes grandeurs de chiffre, mais nous aimons de ce tableau de bord qu’il ne veut pas présenter 40 données, mais seulement les neuf données les plus importantes.

Par exemple, voici d’autres styles de tableaux :

En effet, Google Analytics avec son écran d’accueil permet de voir les performances d’un site web en un seul coup d’oeil. Différents types de graphiques pour différentes utilisations.

 Plus de questions à propos des tableaux de bord? Lisez nos autres articles sur le sujet: