Mars : Tentez votre chance !

Miruna Irina • 14 février 2020

On le sait, vous venez tout juste de passer au travers du rush de la Saint-Valentin, mais les opportunités e-commerce ne prennent pas de pause! Mars arrive à grands pas avec la Saint-Patrick 🇮🇪 , le Jour de la femme 💪🏼 et l’arrivée du printemps 🌱.

La Journée internationale de la femme 💪🏼 – 8 mars

La Journée internationale de la femme en 2020, c’est plutôt rendu la Journée internationale des droits de la femme. Il faut oublier toutes les idées trop stéréotypées – car elles sont souvent dépassées et très critiquées. 

Même si c’est facile de mettre un 15% de rabais sur les articles pour femmes, des messages d’égalité peuvent être d’autant plus pertinents dans vos campagnes marketing.  Soutenir les femmes, c’est presque mieux que de leur offrir un rabais.

Il y a plein de façons de le faire. Par exemple, l’an dernier Wunderman a lancé une initiative « Fund Female » dans le but d’encourager ses employés à faire leur achats uniquement dans les entreprises appartenant des femmes. Ils ont même créé un site web qui comprenait une carte de ces entreprises dans la région de ses bureaux à Mornington Crescent. 

De son côté, Media Trust planifie un événement annuel de bénévolat qui accueille plus de 150 bénévoles de l’industrie (provenant de plusieurs agences marketing et entreprises technologiques). Ils se réunissent tous pour partager leurs connaissances avec 30 organismes de bienfaisance pour femmes. 

Bien entendu, un simple message sur les réseaux sociaux reste toujours une façon simple et pertinente de souligner cette fête. Faites en sorte d’amener votre message de façon intelligente pour vous démarquer au travers tous les communications qui seront diffusés ce jour-là. 

La Saint-Patrick 🇮🇪 – 17 mars

Mettez de l’avant votre créativité : le trèfle à quatre feuilles, la couleur verte, les farfadets… Cette fête irlandaise est le moment parfait pour vous laissez aller! 

Pour bien fêter la Saint-Patrick, La Voie Maltée a fait une promotion sur l’alcool irlandais le temps d’une soirée. 

Et pour aider les gens à se remettre de leur lendemain de veille, Nourish Snaks a écrit un article de blogue où il donnait 5 astuces pour combattre l’hangover.

Mais, évidemment, une petite promotion ne fait jamais de mal : Little Miss Matched, par exemple, a mis en place un système de réduction ou leurs clients pouvaient obtenir un rabais surprise. Qui ne voudrait pas tourner la roue de fortune ? 

Equinoxe du printemps 🌱 – 20 mars

Le printemps est un moment excitant : enfin on peut ranger nos pelles et enlever nos manteaux. Tout le monde est de bonne humeur ! 😃 Profitez-en pour faire le ménage sur vos réseaux sociaux, présenter des couleurs vibrantes et célébrer le beau temps avec des concours, des promotions ou une nouvelle ligne de produits. Rappelez à vos clients qu’il faut se préparer pour l’arrivée de l’été ! 

À ne pas manquer le mois prochain

Pensez out of the box et soyez créatifs pour le mois de mars. D’ailleurs, vous pouvez déjà penser à un concept drôle pour le poisson d’avril ! Soyez au rendez-vous le mois prochain, car on parlera de Pâques, du Jour de la terre et de la Fête des mères. 

Vous n’êtes pas inscrit à l’infolettre du calendrier e-commerce? Abonnez-vous ici!


Lire plus d’articles écrit par Miruna Irina:


Lire plus d’articles sur Calendrier e-commerce: